Pousse Ton Stack (PTS)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DON à l’Association PTS
(Cliquez sur l'image)
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

NOS RESEAUX SOCIAUX
NOS PARTENAIRES


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

l’Arène Poker Club, Champion de France par équipe de poker

Aller en bas

l’Arène Poker Club, Champion de France par équipe de poker Empty l’Arène Poker Club, Champion de France par équipe de poker

Message  thundercat33 Lun 26 Sep - 21:54

Ce week-end du 24 et 25 septembre 2022 avaient lieu les championnats de France de Poker à Vaux-sur-Mer. Un scénario de folie, et finalement Cherbourg (Manche) est sacrée.

Tout s’est joué sur la dernière carte de la dernière main de la dernière table encore ouverte, hier à Vaux-sur-Mer (Charente-Maritime), lieu où était organisée la finale des championnats de France de poker par équipes (le CNEC) ce week-end du 24 et 25 septembre 2022.

Olivier Jacques, dernier joueur encore en jeu de l’Arène Poker Club, l’association basée à Équeurdreville (Manche), vient de se faire sortir en 3e position. Restent deux protagonistes : l’une représente le club de La Ciotat, le seul qui peut encore empêcher les Rouges de décrocher le premier titre de champion de France de leur histoire, après six tentatives. Si elle gagne, les deux clubs sont à égalité, mais La Ciotat serait déclarée championne au nombre de victoires collectées depuis le début du week-end. Dans le cas inverse, c’est Cherbourg qui rafle le trophée.

« Cette victoire met en avant notre esprit d’équipe »

La tension est à son comble. Mais alors qu’elle est en tête, la joueuse de La Ciotat perd deux coups à tapis consécutivement. Les Gladiateurs – leur surnom – sautent alors dans tous les sens : les voilà champions de France. « C’est le Graal, on est plus qu’heureux », avait du mal à formuler l’un des capitaines de l’équipe, Samuel Lebrun, quelques minutes après la remise du trophée.

Avec Olivier Lematte, il manage l’équipe de main de maître depuis cinq ans. Il s’agissait hier de leur 4e finale, alors qu’il y a tout de même 180 clubs en lice au départ de la compétition. Une sacrée performance, comme une nouvelle preuve de la régularité de cette équipe.

Réguliers, les Cherbourgeois l’ont également été au cours de cette finale disputée face à 15 autres équipes. La compétition se déroulait sur trois demi-journées, les 16 clubs qualifiés étant répartis en deux poules de 8. Dans chaque poule, 8 tables étaient installées, où jouaient à chaque fois 8 joueurs, soit un membre de chaque club.

Le classement réalisé par chaque joueur rapportait un nombre de points progressif. Dès la première manche, l’Arène pointait au 3e rang, et ce sera encore le cas le samedi soir. La différence s’est donc faite dans la dernière ligne droite, avec un scénario de folie pour conclure.

L'Arène Poker Club était déjà montée une fois sur le podium du championnat de France par équipe. En 2018, l'équipe avait pris la 3e place.

C'est la deuxième fois qu'un club de la Manche devient champion de France par équipe. La première fois, c'était le Saint-Lô Poker Club qui avait décroché le titre. C'était en 2016.


Source: LA PRESSE de la MANCHE
thundercat33
thundercat33

Messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2022
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum